Semis de maïs 2014 : bientôt finies ...

Doublet de New Holland aux semis de maïs et John Deere 8260R à la préparation des semis.

Les semis de maïs son, comparées à l'an passé, en avance avec entre autre un temps très doux et peu de précipitations, ce qui fait que cette année les semis de maïs sont presque terminées chez certains agriculteurs. Cette semaine beaucoup terminait les derniers hectares semés malgrès un temps qui a été maussade en fin de la semaine dernière. 

Détaillons donc ensemble deux reportages photographié durant ces deux semaines :

Mercredi 16 Avril 2014 - Préparations des semis avec un John Deere 8260R

En une belle après-midi ensoleillée nous sommes tombé né à né avec ce mastodonte de 260 chevaux qui ne peu que rire de son vibroculteur Einböck Taifun de 7 mètres. Le reportage complet est d'or et déjà disponible sur notre site à l'adresse suivante : http://agriphotos-production.e-monsite.com/pages/reportages-2014/preparation-des-semis-avec-un-john-deere-8260r.html

Lundi 21 Avril 2014 - Semis de maïs avec un doublet de New Holland

Cette après-midi, nous avons eu la surprise de voir que certains agriculteurs bravaient la bruine pour finirent de semer leurs terres : on retrouve donc deux New Holland, un TS125A Plus au semoir et un impressionnant T7.220 à la herse rotative.

Nous nous retrouverons donc dans deux semaines pour un nouveau billet qui nous permettra de faire le point sur les semis de maïs 2014.

reportage Photos maïs semis avril réseau social photo en direct actu 2014

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×